jeudi 14 janvier 2010

Soupe de Potiron

Oui, je sais, c'est plus Halloween, mais on m'a donné un potiron ... Fallait bien que je le transforme en un truc !!

J'ai trouvé une bonne recette que j'ai essayé avant de vous la donner :

Il faut:

1 kg de potiron
3 grosses patates
2 cubes de bouillon de volaille
Noix de muscade
Sel et Poivre

1- Éplucher le potiron pour ne garder que la chair. Faire des cubes. Éplucher les patates et leur réserver le même sort qu'au potiron.

2- Porter 1l d'eau à ébullition et y verser les cubes de potiron et de patates. Faire cuire pendant 20mn.

3- Faire fondre les cubes de bouillon de volaille dans 50cl d'eau bouillante.

4- Mixer le potiron et les patates en versant petit à petit le bouillon de volaille, sinon, ça fait très purée !!

5- Saler, poivrer, ajouter de la muscade et remettre à bouillir un peu.

C'est très bon quand c'est bien relevé en poivre. Ca réchauffe ... Avec notre hiver neigeux, c'est pas de trop ...

De la neige en Bretagne ... Nan, mais j'te jure ... On aura tout vu !!!



Et hop, en conserves !!

3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

dis donc, y'a écrit parfait sur ton bocal !!!!!! lol

Xelle et Charlotte a dit…

Et tu conserves longtemps??? Raconte moi ca!

Chris a dit…

J'sais pas combien de temps conserver, c'est la première année que j'en fait !!! hihihi

Je pense les garder un an ...