vendredi 29 janvier 2010

Gaufres croustillantes et Soupe à l'oignon !!

J'me souviens encore, quand j'étais gosse, passer dans les allées de la fête foraine du Carnaval de Granville et sentir la bonne odeur des gaufres ...

J'ai trouvé une recette, ma recette, trop bonne évidemment ...

Il faut :

300g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 cuiller à soupe de sucre
2 œufs
40 cl de lait
1 cuiller à café de vanille liquide

Battre les œufs en omelette et incorporer les autres ingrédients. Battre jusqu'à consistance lisse.

J'ai versé la pâte sur les plaques à gaufres de mon appareil, et j'ai fait cuire 1 mn 30 de chaque côté.

C'était vachement bon, surtout avec du nutella dans tous les trous de la gaufre, mais j'ai oublié de prendre des photos avant de toutes les manger ...

J'ai fait une soupe à l'oignon comme Maman savait la faire mais là aussi, pas de photo, on a tout manger ...

J'vous met la recette quand même !!! Hein !!

Il faut :

6 Oignons environ
10 Patates
25 cl de vin blanc
Du sel et du poivre

1- J'ai épluché et coupé les oignons en fines lamelles. Au passage, oui, j'ai grave pleurer ...

2- J'ai mis les oignons à cramer (oui, oui cramer !!) dans une sauteuse. Une fois que les oignons sont bien cramés (pas tous hein, mais faut pas qu'ils soient translucides) ben, je rajoute les patates, dans la sauteuse.

3- Je verse dessus le vin blanc et je recouvre le tout d'eau. Je sale, je poivre.

4- Une fois que l'eau bouillonne un peu, je laisse cuire 1h/1h30 environ.

5- Je mixe le tout, oui, ça fait des petits points noirs, c'est les oignons.

6- Maman mettait la soupe dans des bols en grès avec du râpé par dessus et faisait griller ça au four. C'était trop super vachement bon !!

Dommage, je n'ai pas de photo ...

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

nan mais une recette sans photos... c'est pas une recette...

Babé a dit…

Miam... et miam aussi !!!