vendredi 30 juillet 2010

Des baguettes !!

J'ai eu un moule pour faire des baguettes.

J'ai essayé une autre recette en faisant des baguettes :

Il faut :

2 cuillers à café de sel
1 cuiller à café de sucre en poudre
300 ml d'eau tiède ou non
500 g de farine
1 sachet de levure.

1- J'ai mis tous les ingrédients dans cet ordre là dans la cuve de ma machine à pain. Programme "Pasta" et 1/4 d'heure plus tard, ma pâte était pétrie.

2- J'ai sorti ma pâte de la cuve et j'en ai fait une boule. J'ai pris un couteau et j'ai coupé en 4 petits pâtons.

3- J'ai fait un boudin de chaque pâton, de la longueur de mon moule. J'ai pris la pointe de mon couteau et j'ai entaillé dans la pâte pour faire comme le boulanger.

4- J'ai humidifier chaque baguette avec un pinceau trempé dans l'eau. Sinon, je recouvre d'un linge humide pour ne pas que le pain croute. J'ai mis au four à 40°/50° pour faire monter la pâte pendant 1h.

5- J'ai régulièrement ouvert le four pour humidifier mes baguettes (d'où l'utilité du linge humide, il n'y a pas besoin de le faire tout le temps) à l'aide de mon pinceau trempé dans l'eau.

6- Une fois ma pâte bien montée, j'ai retiré mes baguettes du four et j'ai mis mon four à chauffer à 200° (th 7) pour mettre mes baguettes à four chaud pendant 20 à 30 mn. Vos baguettes sont cuites quand vous entendez un son creux sortir du pain en tapotant dessus.

Phooooootoooooos !!!

1 commentaire:

lilieetbaba a dit…

wahouuuuuuuuuuuuuuuu
miam miam !!!!!