samedi 23 juillet 2011

Dans mon congélateur ...

J'ai trouvé des carottes, des poireaux, des épinards du jardin. Puis des brocolis, des champignons et du poisson de chez le marchand. Dans ma patatière (oui madame une patatière !!) j'ai trouvé des patates (truc de fou !!)

Alors, une recette de poisson avec plein de petits légumes s'imposait. Comme le jardin regorge de courgettes, je pense même en rajouter !!

Il faut :

Une belle échalote
Du poisson (du lieu pour nous)
Des carottes
Des poireaux
Des brocolis
Des champignons
Des épinards
Des patates ... (Ça fait beaucoup de légumes là non ??)
Du sel et du poivre
Du vin blanc avec un peu de jus de citron
De l'ail, du persil

1- Éplucher les carottes et les détailler en petits dés. Faire de même avec les poireaux et les pommes de terre. Réserver.

2- Éplucher l'échalote et la couper en petits morceaux. La mettre à suer avec un peu d'huile d'olives et l'ail. Ajouter les poireaux, mélanger et attendre un peu. Faire de même avec les carottes et les morceaux de brocolis.

3- Ajouter les patates et assaisonner avec le sel, le poivre, le persil et mouiller avec le vin blanc et le jus de citron. Laisser mijoter pendant 10 mn à couvert

4- Prendre un plat à four. Mettre le poisson dans le fond du plat et ajouter les légumes ainsi que leur jus de façon à recouvrir le poisson.

5- Mettre à four chaud jusqu'à ce que ça soit cuit. (Ben oui mais je sais pas combien de temps je vais le laisser !!)

Vous remarquerez qu'en fait, en réchéflissant un peu, j'ai pas mis les épinards et les champignons ... J'ai trouvé que ça faisait un peu trop de légumes et puis tout n'allait pas rentrer dans mon plat à four !!

Photoooooos !!!



C'est pas mauvais puis je trouve ça simple à faire.

4 commentaires:

Babé a dit…

Intéressant... Je pense que je vais essayer, mais en mettant au four dans des papillotes, pour que les goûts se mélangent bien...

Chris a dit…

Oh oui !!! J'avais pas pensé avec les papillotes !!!

Babé a dit…

Et le copyright, hein ?! hihi...

Chris a dit…

Genre tu copyright mes recettes ... fufufu