mercredi 28 octobre 2009

Un autre plat contre le froid !!

Mon cousin est venu mangeailler à la maison avec sa tite famille ...

Mon cousin il est cuistot, alors, j'avais grave la pression pour bien réussir mon bourguignon !!! D'entrée, ils ont été au courant : la dernière fois que j'ai fait un bourguignon, il était raté et pas bon ...

Alors voici la recette :

2 kg de viande à bourguignon
2 carottes
des lardons (j'avais mis 2 paquets)
des champignons
du concentré de tomates
de la farine
1 litre au moins de vin rouge

1- J'ai fait revenir mes lardons avec mes champignons. Une fois cuit, j'ai rajouté 8 glaçons de concentré de tomates maison (ça équivaut à 2 cuillers à soupe environ).

2- J'ai versé le tout dans un saladier en attendant de faire revenir ma viande. J'ai versé toute ma viande dans mon wok (trop forts les chinois, c'est génial ce truc !!!) et j'ai couvert. J'aurais pas du couvrir car toute l'eau de ma viande est ressortie. J'ai retiré un peu d'eau et j'ai fini de faire cuire ma viande sans couvercle. Pendant la cuisson, j'ai épluché mes carottes et je les ai coupé en rondelles fines.

3- Une fois ma viande toute bien cuite, j'ai repris mon saladier avec mes lardons et mes champignons. J'ai couvert de farine et j'ai mélangé, toujours dans le saladier. Une fois tout bien mélangé, j'ai versé sur ma viande et j'ai mélangé à nouveau puis j'ai rajouté mes rondelles de carottes.

4- J'ai recouvert le tout de vin et j'ai laissé cuire ... longtemps ... longtemps ... longtemps ... Mais j'ai rien fait cramé !!!!! (Comme le bon vin, je m'améliore avec le temps !!!)

5- Le soir, j'ai éteint mon wok et j'ai remis en route le lendemain matin. Mon cousin est arrivé, avec toute sa petite famille.
Et ?? Ben z'ont tout mangé !!!!!!! J'ai eu le temps de prendre le wok presque vide !!!!



Mon cousin, l'a même dit qu'il reviendrait !!!! Rhaaaaaaa ste pression que j'vais encore avoir !!!!

Edmond, si tu nous r'garde

1 commentaire:

Gwen a dit…

Ah oui je confirme, moi qui n'aime pas spécialement la viande j'en ai repris lol . C'était excellent merci encore ^^ . (Et au fait il ne faut pas avoir la pression lol, nous ne sommes pas des invités de luxe XD ).
Aller gros bisous ma zine =) .