lundi 23 novembre 2009

Un gâteau ... miam miam !!

La dernière fois, j'ai lamentablement rater mon gâteau au yaourt ... J'ai pas voulu en rester là !!!

Alors, j'ai fait une nouvelle recette !!!

J'ai fait plein de confitures cet été (aux prunes, aux framboises, aux groseilles ...) et j'ai des yaourts qui vont perdre alors j'ai fait ... Tadaaaaaaaaaaaaaammmm !!!


Un gâteau aux yaourts à la confiture !!

Il faut :

2 yaourts natures
3 oeufs
220g de confiture (peut importe laquelle)
110g de beurre
200g de farine
1 sachet de levure chimique

1- Vider les yaourts dans un saladier. Y verser la confiture et mélanger. Ajouter les oeufs et battre.

2- Ajouter la farine et la levure au mélange précédent. Faire fondre le beurre et le laisser un peu refroidir pour qu'il ne cuise pas les oeufs. Bien mélanger une fois ajouté.

3- Verser dans un moule à manqué et cuire 45 min à 210° (th 7)

4- Servir tiède avec une boule de glace, il parait que c'est super bon avec !!

Verdict ?? C'est vrai que c'est pas mauvais ... Dixit mon amoureux !!!




J'ai pris une confiture à la prune alors il y a quelques morceaux de prunes dans le gâteau !! Je confirme que c'est bon !!! Miaaaaaaaaaaaaaam !!!

Aucun commentaire: