dimanche 7 février 2010

Essai ...

Le gentil Père Noël m'a fait un bien beau cadeau ... un livre de recettes intitulé "Mes recettes à 1€" de Béatrice Patrat.

Après l'avoir feuilleté, j'ai vu des recettes pas chères qui m'avaient l'air appétissantes. Ce soir, je me suis donc lancée dans le Cheese pudding à 0.50€ par personne ... Ca a l'air super simple, pas mauvais et ça me permet d'utiliser le pain dur que j'accumule depuis plusieurs semaines.

Bien sur, j'ai pas suivi totalement la recette et puis bon ... ça donne pas du tout pareil que dans la recette du livre ...

Pour 4, il faut :

500g de pain rassis
100g de lardons fumés
200g de feta en dès ou de boursin
3 oeufs
1 litre de lait
Sel, poivre.

1- Faire bouillir le lait. Émietter le pain dans un saladier. (J'ai voulu mixer mon pain pour que ça soit plus facile à travailler, ben j'ai fait autant de poussière que Chéri quand il a poncé le plafond ce matin) Verser le lait sur le pain et laisser tremper quelques minutes. Mixer pour obtenir une pâte. (Ben moi, pas besoin de mixer, mon fouet est resté debout dès l'instant ou j'ai voulu mélanger)

2- Préchauffer le four à 240° (th 8)

3- Faire dorer les lardons à sec dans une poêle à feu vif. Réserver.

4- Dans un autre saladier, j'ai cassé les œufs et j'ai versé mon boursin. J'ai mélangé jusqu'à ce que le boursin soit sans grumeaux.

5- Petit à petit j'ai ajouté la pâte de pain et j'ai bien mélangé. (Je n'ai pas mis toute la pâte de pain) J'ai salé, poivré et ajouté les lardons.

6- J'ai versé dans un moule à manqué avec beaucoup de difficulté parce que la pâte collait à mon fouet ou à la cuiller en bois.

7- Baisser le four et mettre à cuire pendant 1h. Après cuisson, laisser tiédir et servir avec une salade verte.

Photos ...

Après cuisson :

Verdict : J'ai pas aimé du tout. Je trouve aucun goût qui donne envie, il ne fallait mettre que 100g de lardons et heureusement, j'en ai mis 200g mais malgré ça ... Beurk ... Chéri aime beaucoup ...

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

ouais... chui pas convaincue non plus !!!! :p

Xelle et Charlotte a dit…

Ah si, moi ca me botte, j'aime bien ce genre de tambouille improbable...