mardi 13 septembre 2011

Coquilles de la mer ...

J'avais bêtement écrit "Poisson Blé" sur l'agenda. Ca m'aide à me donner des idées de menus et j'ai pas besoin de réfléchir 3 plombes 1 heure avant manger.

Donc c'était écrit "Poisson blé" mais j'avais pas de poisson adéquat dans le congel. J'ai donc pris ce qui m'est tombé sous la main à savoir des st Jacques et un cocktail de fruits de mer.

Il faut :

Des st Jacques congelées
Cocktail de la mer congelé
1 oignon
1 échalote
Du vin blanc
1 càs d'huile d'olives
20 cl de crème
Persil et ciboulette
Sel, poivre

1- J'ai épluché et émincé l'oignon et l'échalote. J'ai mis l'huile d'olives dans une sauteuse. J'ai fait chauffer un peu et j'y ai ajouté mon échalote et mon oignon. Une fois translucides, j'ai ajouté les st Jacques avec le cocktail de fruits de mer dedans. J'ai fait cuire un peu à feu vif.

2- Une fois cuit, j'ai ajouté du vin blanc et j'ai laissé mijoter un peu. On peut ajouter des champignons mais je n'en ai pas trouvé dans mon congélateur.

3- Avant la fin de cuisson, ajouter la crème, saler, poivrer et ajouter quelques herbes tels de la ciboulette ou du persil.

Photo :

Pas pu prendre d'autres photos, mais c'était bon !!!

2 commentaires:

Gwen a dit…

ça donne faim tout ça dit donc, quoi il est 10h20?! pas grave ça donne faim quand même mdr.
Gros bisous <3

Chris a dit…

Ma zine !! <3<3<3<3