samedi 11 août 2012

Gâteau au chocolat, sans beurre et aux framboises ...

Une enfant de 5 ans, fan de cuisine et en vacances, du soleil (trop de soleil même !!), du chocolat dans les placards et une envie de Mademoiselle de faire un gâteau "avec du chocolat dedans, Maman ..."

C'est parti avec mon ami Google pour trouver une recette de gâteau au chocolat ... J'ai trouvé une recette avec des framboises, (ça tombe bien, il en reste dans le jardin !!) mais sans beurre ... Ben c'est pas grave ... Il me reste de la crème et il faut en mettre dans la recette ... Par contre, en accord avec moi même, j'ai ajouté un demi sachet de levure parce que la recette initiale n'en contenait pas ...

C'est parti !!!

Il faut : 

4 oeufs
125 g de chocolat
2 càs de lait
10 cl de crème liquide
1 càs de farine
125 g de sucre
50 g de framboises (j'en ai mis un peu plus ...)
1/2 sachet de levure

1- Faire fondre le chocolat avec le lati et la crème. Garder de côté.

2- Faire blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter le chocolat, bien mélanger. Ajouter les amandes en poudre et la levure et bien mélanger.

3- Mettre l'appareil dans un moule à cake et ajouter les framboises sur le dessus.

4- Cuire à 180°C (th 6) pendant 30mn.

Photos !!


Les framboises du jardin ...
Les œufs de nos poules ...
Avant cuisson










Il a gonflé un peu puis est retombé

Le résultat final !!






















C'est super bon !!!  Le seul truc, c'est que la prochaine fois, je ne mettrais pas de framboises. En fait, elles tombent dans le fond et du coup, on ne peut pas démouler le gâteau. Ça rend le fond tout pâteux ... Mais le milieu avec le chocolat, on sent bien les amandes sans que ça soit écœurant.

A refaire !!




Aucun commentaire: