dimanche 12 août 2012

Quiche aux poireaux et au saumon ...

De la salade à profusion dans le jardin, 3 poireaux que l'on m'a donné, des oeufs à profusion dans le poulailler ... fallait bien que je transforme tout ça !!

Avec 3 poireaux, je ne pouvais pas faire grand chose à les utiliser seuls donc autant les accompagner de poisson. Ça tombe bien, j'ai du saumon dans mon congel !!! Je vais faire une quiche au saumon et aux poireaux accompagnée d'une salade !!!

Il faut :

2 pavés de saumon
1 échalote
3 poireaux
2 œufs
20 cl de crème liquide
1 pâte brisée (feuilletée ici)
Sel, poivre, aneth

1- Cuire les pavés de saumon à l'eau. Réserver les pavés et le jus de cuisson.

2- Pendant que les pavés cuisent, éplucher et détailler l'échalote et les poireaux en petits morceaux. Dans une sauteuse mettre une cuiller à soupe d'huile d'olives et faire suer l'échalote et ajouter les poireaux. Assaisonner et mouiller avec un peu du jus de cuisson du saumon laisser cuire un peu.

3- Une fois cuits, éplucher les pavés de saumon en retirant la peau et les arêtes.

4- Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et la piquer avec une fourchette. Ajouter le saumon aux poireaux et faire chauffer un peu. Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème

5- Mettre le saumon et les poireaux mélangés dans le fond de tarte et verser l'appareil crème et œufs dessus en répartissant bien. Mettre à cuire à four chaud pendant 30 mn environ th 6 (180°C)

Photos !!!

Poireaux et échalote
Saumon



Les poireaux et le saumon

Avant cuisson

Après cuisson

Après cuisson




C'était très bon. A refaire !! Même les filles ont adoré !!

Aucun commentaire: