vendredi 10 août 2012

Yaourts au sirop maison ...

Ok, je ne suis pas venue mettre d'articles en juillet (et très peu en juin ...) mais ça veut pas dire pour autant que j'ai pas mis un pied dans ma cuisine !!

Entre 2 averses (on est en Bretagne, pour ceux qui nous rejoignent ...) j'ai réussi à cueillir quelques framboises alors j'ai fait du sirop de framboises maison et du vinaigre maison.

Parlons un peu du sirop ... Il est un peu épais, j'aurais du mettre un peu plus de jus de citron mais pas grave, on fera mieux l'année prochaine ... Donc, il est un peu épais mais si on mélange bien, il a un très bon goût. J'ai donc décider de faire des yaourts au sirop de framboises.

Il faut :

1 yaourt nature
6 càs de sirop de framboises
1 l de lait (entier ou pas)

1- Verser le sirop dans un saladier et mélanger avec le yaourt.

2- Ajouter 7 pots de lait et bien mélanger encore.Verser dans les pots de la yaourtière et suivez les instructions pour la préparation des yaourts.

Photos !!!!

C'est tout du naturel !!!
Un peu moins rose que prévu ...











Aucun commentaire: