samedi 3 novembre 2012

Gâteau aux pommes et aux carambars ...

Bon, j'avais envie de cuisiner des carambars mais ni avec ma tarte, ni avec mon cake ... Me voilà donc partie à la recherche d'une nouvelle recette ... Et je suis tombée (sans me faire mal hein !!) sur une recette de cake au chocolat, aux pommes et aux carambars. J'avais pas de cacao non sucré (j'ai déjà tout utilisé !!) alors j'ai retiré le chocolat de la recette. 

Il faut : 

4 pommes
200g de farine
150g de sucre
4 oeufs
300g de fromage blanc (ça fait mieux passer les carambars !! On culpabilise moins comme ça !!)
8 carambars
1 sachet de levure


1- Faire blanchir les oeufs avec le sucre.

2- Ajouter la farine et la levure (et 50g de cacao non sucré si on en a) au mélange. Bien mélanger pour éviter les grumeaux.

3- Ajouter le fromage blanc.

4- Eplucher les pommes, les couper en cubes et les incorporer à la pâte. Couper les carambars. et mettre à four chaud 30 mn à th 6 / 7 (180 / 210°C).

Photos et verdict !! 

C'était pas terrible, à mon goût, parce que certains ont bien aimé. Les morceaux de carambar (que si t'as déjà essayer de couper un carambar en petits morceaux tu sais à quel point j'en ai bavé pour faire les 8 !!) sont tombés dans le fond du moule et du coup ben on ne les sentait pas du tout. Niveau pommes, c'est pareil, il n'y en avait pas assez, à mon goût toujours ... 

Avant cuisson

Avec le carambar dans le fond ... 




Aucun commentaire: