dimanche 18 novembre 2012

Yaourt au caramel ...

On m'a prété un livre avec des recettes de yaourts !! Ca tombe bien, j'ai des yaourts natures dans le frigo !!

Pour essayer, j'ai choisi les yaourts au caramel (me suis retenue de faire ceux aux carambars !! Je me suis dit que vous en aviez ras le bol des carambars !!)

Il faut : 

1 yaourt nature
12 càs de caramel liquide
1l de lait
5 càs de sucre en poudre

1- Battre le yaourt au fouet.

2- Incorporer, dans l'ordre, le caramel, puis le lait et le sucre en fouettant bien entre chaque ingrédient.

3- Remplir les pots et mettre la yaourtière en marche.

J'ai peur que ça soit très sucré car je trouve que rajouter du sucre alors que le caramel c'est déjà du sucre ... mais bon ... on verra bien.
Pour le caramel, j'ai pris du caramel liquide. Je n'avais pas le temps d'en faire un vrai ...

Verdict et photos !!

Donc le verdict ... Le matin, j'ai voulu, comme d'habitude, mettre les yaourts au frigo mais ils étaient encore liquides ... Du coup, j'ai remis la yaourtière en route et je les ai mis au frais le soir en rentrant. 
Mon mari les a gouté mais il leur trouve un goût acide.

Pour les photos, on dirait de la Danette ...

Avant mise en route de la yaoutirère

On dirait une danette !!!


Aucun commentaire: