lundi 31 décembre 2012

Gâteau au chocolat ... normalement, c'était au chocolat

Pour l'anniversaire de la dernière, il y a eu un gâteau de fait à l'école. C'était un gâteau au chocolat. Comme c'est une recette qui vient de l'école, c'est simple à faire.

Donc, j'ai voulu essayer ben oui mais je n'avais pas de chocolat ... Ça tu t'en rends compte au moment de le mettre dans la recette, au moment ou les œufs sont cassés et mélangés dans la farine avec la levure et le sucre ... Au moment ou t'es obligée d'avoir du chocolat sous la main pour finir ton gâteau ...

J'ai rusé et trouver une solution ...

Il faut :

200g de chocolat
125g de beurre
3 oeufs
125g de sucre
100g de farine
1 sachet de levure

1- Mettre la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Mélanger pour retirer les grumeaux. Ajouter les œufs et mélanger.

2- Faire fondre le beurre avec le chocolat et ajouter au mélange précédent. (J'ai mis du Nutella pour pallier le manque de chocolat. 200g, tout pareil !!)

3- Mettre dans un plat à cake et faire cuire. Pour le temps je ne sais pas parce que la recette initiale préconisait 15mn à 180°C mais j'ai du le mettre plus longtemps puisqu'il n'était pas cuit ...

Photo et verdict :

C'était super bon !! Pas trop le goût de beurre et pas trop le goût de Nutella. Avec un bon café, un vrai délice !!

C'est tout ce qu'il reste !!


Aucun commentaire: