mardi 15 décembre 2009

Ca sent trop bon dans la maison !!!

Pour ce soir, j'ai fait un gratin de navets !!!

J'vous explique comment j'ai opéré :

Il faut :

1 oignon
1 echalote
Des navets
Des patates
1 paquet de lardons
1 cuiller à café de sucre
2 briquettes de crème liquide ou de la crème fraîche au choix.

1- J'ai épluché mon oignon et mon échalote. Je les ai coupé en tous petits morceaux (parce que j'aime pas ça mais que ça donne vachement bon goût quand même !!)J'ai fait revenir mes tranches de navets (vous savez ceux que j'ai congelé cet été, les navets du jardin quoi !!) dans un peu de beurre.

2- Une fois bien dorés, j'ai mis mes lardons dans la poêle et quand le tout était bien cuit, j'ai versé ma cuiller à café de sucre en poudre. J'ai mélangé et j'ai couvert d'eau. J'ai laissé cuire encore sans couvercle pour que l'eau s'échappe.

3- J'ai mis des patates à cuire (j'avais oublié !!). Je les ai épluché une fois cuites (me suis brulé les doigts au passage !!) et je les ai coupé en rondelles, comme les navets.

4- Quand ma préparation dans la poêle était presque à sec, j'ai versé mon oignon et mon échalote dessus et j'ai bien mélangé. Une fois le tout coloré (j'ai pas dit cramé hein) j'ai salé et poivré et j'ai versé la crème dessus. J'ai bien mélangé de façon à ce que les sucs se mélangent bien avec la crème.

5- J'ai versé dans un plat à four et j'ai mis mes patates coupées dessus. Puis j'ai de nouveau mélangé le tout pour que les patates aient le goût de tout.

6- C'est au four ... Verdict ce soir, à table ...

Comme promis, voici les photos, c'était excellentissime !!! Oui, j'invente des mots

A la sortie du four :

Dans une assiette :

1 commentaire:

lilieetbaba a dit…

dis donc coquine... y'a encore des lardons dans cette recette ?????