vendredi 4 décembre 2009

Charlotte poires/chocolat

Pour les 2 ans de notre puce, on a voulu liquider le stock de boudoirs qu'il restait dans le placard. On a donc fait une charlotte poires / chocolat.
Je pensais que c'était super dur mais en fait, c'est très vite fait pour peu qu'on sache faire une mousse au chocolat.

Chéri a fait la mousse au chocolat et je me suis chargée de faire tremper les boudoirs dans le sirop de poires.

Je ne connais pas la recette de la mousse au chocolat mais voici comment faire la charlotte !!

On a acheté une boîte de 1/2 poires au sirop. Les 1/2 poires ont été coupées en lamelles et le sirop a servi à faire tremper les boudoirs. Il ne faut pas les laisser tremper trop longtemps sinon, ça fait une bouillie.
J'ai disposé les boudoirs trempés, debout dans mon moule à charlotte. J'en ai aussi mis dans le fond du moule. Chéri a versé sa mousse au chocolat, on a mis des morceaux de poires et on a reversé de la mousse au chocolat.



Par contre, quand on a démoulé le lendemain, c'est un peu tombé au milieu de la charlotte :

3 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

copiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!

Chris a dit…

lol

C'est toi qui l'a fait la charlotte toute rose ???

lilieetbaba a dit…

elle est super chouette cette charlotte !!!!!!

je devait la faire aussi... mais au dernier moment, S n'a pas voulu que je m'embete à faire un truc... (j'aurais mieux fait !)