vendredi 4 décembre 2009

Cette après midi ...

Pour la sortie de l'école, je voulais que le goûter ne soit pas comme d'habitude, alors j'ai fait des pancakes.

Céline m'a donné cette recette en me promettant qu'on allait se régaler ... Je confirme, c'est vaaaachement bon !!!

Il faut :

250 g de farine
20 g de beurre fondu
25 cl de lait
2 œufs
1 sachet de levure

1- J'ai mis la farine et la levure dans un saladier, j'ai ajouté mes oeufs et pendant que le beurre fondait, j'ai mélangé un peu. J'ai ajouté mon lait et mis le beurre par la suite, une fois qu'il était un peu refroidi.

2- J'ai mis ma poêle à crêpes à chauffer, j'ai mis un peu de saindoux dedans, pour ne pas que ça accroche.

3- Une fois la poêle bien chaude, j'ai versé un peu de pâte avec une petite louche et j'ai étalé avec le dessous de la louche.

C'est très facile à faire, c'est tout gonflé et c'est rapide !!

Photooooooooooooooos !!!



On a mangé ça avec de la crème de Salidou !!! Un régal !

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

oohhhh j'adoreeeeee !!!!!
et puis c'est facile à faire...
par contre à la place du lait, on peut mettre aussi un yaourt nature, ça donne un côté plus pateux et plus facile à la poele !
miam miam....

Chris a dit…

La prochaine fois, je mettrais un yaourt !!