samedi 24 avril 2010

Le lapin ...

C'est bon le lapin !!

Y'en a qui n'aime pas ça parce que c'est une toute petite boule de poils à la naissance et que c'est tout mignon.
Ben c'est aussi tout très très bon quand c'est dans l'assiette !! Je le fais sous différentes formes ...

Le lapin à la moutarde :

Il faut :

Un lapin
Des champignons
Des lardons
Du vin blanc
De la moutarde
Une briquette de crème liquide
Du sel et du poivre

1- Dans mon Wok, je fais revenir à sec mes lardons. Une fois bien cuits (pas cramés hein !!) je les retire en prenant soin de bien laissé le gras de cuisson dans le Wok.

2- Je fais dorer mes morceaux de lapin dans le gras des lardons.

3- Une fois les morceaux de lapin bien dorés, je reverse mes lardons dans le wok et j'ajoute mes champignons pour faire un peu de jus et pour bien décoller les sucs de la viande.

4- Une fois les champignons cuits, je verse du vin blanc dessus. Il faut que ça recouvre la viande, à peu près. Je sale, je poivre et je laisse mijoter pendant ... un moment, un bon moment !!

5- Environ 15 minutes avant de servir je verse ma crème liquide dans un saladier et je rajoute de la moutarde dedans. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre, ça va pas foirer la sauce hein, au contraire !! Il faut que la crème devienne couleur "moutarde claire" (Je viens d'inventer cette couleur !!)

6- Je sale, je poivre et je verse la crème à la moutarde sur le lapin. Bien mélanger pour que la sauce soit uniforme.

7- Servir chaud avec des pâtes. Ne pas mettre de beurre dans les pâtes et se servir de la sauce du lapin pour assaisonner les pâtes.

8- C'est juste supra, méga, trop, vachement bon !! Si, si, j'vous jure, c'est trop vachement bon !! Miaaaaaaaaaaam !!!

Photos :

La sauce :

Rien que l'image, ça donne envie !!


3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

le problème du lapin c'est les petits os !!!! et cette petite boule de poil dont on se souvient....

Chris a dit…

Les cuisses ne contiennent pas trop d'os, tu dois pouvoir en trouver au détail. ;)

Xelle et Charlotte a dit…

ooooooooh le ptit lapin tout minion minion... :(