jeudi 29 avril 2010

Ce soir, c'est expérimentation en cuisine ...

Imaginez la tête de Chéri quand je lui ai dit ça !!!

Il voulait aller manger chez Mc Do !!!!!! :o

J'avais du poisson et de l'oseille (le légume hein) plein mon jardin alors, j'ai cherché une recette ...

Il faut :

1 pâte feuilletée
du poisson
de l'oseille
1 briquette de crème liquide
2 oeufs
du sel, du poivre, de la muscade.

1- Mettre le poisson à cuire, au court-bouillon ou à l'eau.

2- J'ai nettoyé et retiré les côtes des feuilles de mon oseille. J'ai ensuite coupé finement les feuilles pour qu'elles fondent plus facilement à la cuisson.


3- J'ai pris une casserole et j'ai fait fondre mon oseille dedans, à sec, c'est à dire, sans matière grasse.

4- Une fois fondue et refroidie, j'ai ajouté ma briquette de crème dedans, j'ai bien mélangé, salé, poivré. J'ai ajouté les œufs puis bien mélangé. Il faut vraiment que le tout soit froid avant d'ajouter les œufs, sinon, ils cuiront.


5- Une fois cuit, égoutter le poisson, l'émietter et retirer les arêtes. Abaisser la pâte feuilletée dans le moule à tarte et le piquer avec une fourchette.

6- Étaler le poisson sur la pâte et verser l'oseille dessus. Suivant la quantité d'oseille il ne faut pas hésiter à rajouter de la crème ou du lait pour que la sauce descende bien jusque la pâte.

7- C'était une expérimentation mais je l'ai trouvé très bonne. Chéri dit que c'est trop sec ... C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à mettre de la crème pour liquéfier la sauce. A manger avec une salade, ou pas.

Avant cuisson :

Après cuisson :

1 commentaire:

lilieetbaba a dit…

tu aurais pu en faire des papillotes aussi !!!!!