vendredi 9 avril 2010

Un parfum d'Italie ...

Voilà, voilà, je reviens Lilie !!!

On peut pas faire de cuisine quand on n'a pas ... de cuisine justement !!!

J'vous ai jamais donné la recette des spaghettis bolognaises à Maman ??!!

Ben vous ratez quek chose !!!

Pour les spaghettis, ben vous achetez des spaghettis, fraîches ou pas et vous les faites cuire comme ... des spaghettis !!

Pour la sauce, c'est autre chose !!

Il faut :

Du steack haché
Du concentré de tomates
Du vin rouge
De l'eau
Des herbes de Provence
Du sel et du poivre

1- Mettre le steack haché à revenir à sec dans une sauteuse.

2- Une fois le steack haché cuit, ajouter le concentré de tomates sur la viande et mélanger.

3- Prendre la boîte de concentré de tomates et verser l'équivalent en vin rouge et verser dans la sauteuse. C'est pas la peine de prendre un grand vin rouge. Faire la même chose avec de l'eau pour atténuer un peu le goût du vin rouge.

4- Laisser mijoter un peu et saler, poivrer et ajouter des herbes de Provence.

5- Laisser mijoter encore un peu pour que le goût du vin s'estompe un peu et que le goût des herbes se mélange à la viande.

6- Servir chaud sur une assiette de spaghettis ou de Tagliatelles avec un peu de fromage râpé sur le dessus !! Miammmmmm !!!

Photooooooooo !!!

3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

miam miam...
j'vais copier ça moi !!!!!!

Babé a dit…

Moi aussi ! J'aurais pas eu l'idée de mettre du vin rouge...

Chris a dit…

Alors ?? Z'avez essayer ??