lundi 10 mai 2010

Houston, on a un problème !!! Partie 3 ...

J'ai acheté un moule à Madeleines parce que j'en rêvais (ou presque) ... et j'ai donc fait la recette suivante :

Il faut :

1 Oeuf
60g de farine
45g de sucre roux
1 sachet de levure
40g de margarine

1- Préchauffer le four à th 6 (ou 180°C).

2- Mélanger tous les ingrédients au fouet.

3-
Répartir 1 cuillère à soupe dans chaque compartiment du moule à madeleines.

4-
Cuire 5 minutes, démouler.

J'ai tout suivi la recette correctement et les madeleines sont juste restées ... comment dire ... plates et j'ai eu un mal de chien à les démouler !!!

Conclusions :

Les moules en silicones ne sont pas mes amis
Je rachèterais un moule en "dur
Pour le moment, je ferais plus de madeleines ...

J'ai quand même pris des photos :


Oui, les madeleines, avec moi, c'est Tchernobyl !!!

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

moi je dis : tout se mange !!! :D

Anonyme a dit…

la vache! c'est un carnage ces moules en silicone!
magali :)