lundi 17 mai 2010

Sauté de porc à la provençale ...

Je suis sure que tout le monde sait le faire mais c'est pour donner des idées menus ...

J'ai mis du temps à la trouver cette idée menu, justement, parce que j'avais pas d'idée !!! C'est prévu pour demain midi.

Alors, il faut :

Du sauté de porc
1 belle échalote
de l'ail frais ou déshydraté
de l'huile d'olives
un petite boîte de tomates concassées ou des tomates fraîches coupées en dés
une briquette de vin blanc ou un verre

1- J'ai épluché mon échalote et j'ai versé une cuiller à soupe d'huile d'olives dans mon wok. J'ai mis l'échalote coupée finement à revenir dedans.

2- Une fois l'échalote translucide, j'ai ajouté mon sauté de porc coupé en morceaux et j'ai fait dorer sur toutes les faces et j'ai ajouté de l'ail déshydraté (ou non).

3- Une fois les morceaux bien dorés, j'ai déglacé le jus avec le vin blanc, et j'ai porté à ébullition. J'ai ajouté les tomates concassées (ou fraiches).

4- Je laisse cuire une petite demie-heure et je servirais demain midi avec des pâtes ... ou du riz ... ou du blé ... ou des haricots verts ... ou des cocos de Paimpol ...

Aucun commentaire: