samedi 1 mai 2010

Taboulé super frais ...

J'vous ai déjà parlé de ma Maman !! Mais si, ici !!

Bon, ben spa dur hein, ma mère, elle faisait plein de recettes sympa et j'ai réussi à en reproduire une !!! Son taboulé !!!

C'est trop bon, super frais et ça se mange comme des bonbons !!!

Oui, oui, j'ai compris, vous voulez la recette !!!

Il faut :

De la semoule de couscous
Des tomates
Un concombre
Des feuilles de menthe
Huile d'Olives
Pulco Citron

1- J'ai mis la semoule dans un grand saladier pour que ça soit facile à mélanger. J'ai versé environ 5 cuillères à soupe d'huile d'olives et 2 de Pulco Citron.

2- J'ai épluché le concombre et je l'ai coupé en tranches épaisses, genre 1 cm. J'ai pris les tranches et je les ai coupées en petits cubes. J'ai versé dans la semoule.

3- J'ai coupé mes tomates en petits dés comme le concombres et j'ai mélangé avec la semoule.

4- J'ai rajouté un peu d'huile d'olives et un peu de Pulco.

5- J'ai acheté de la menthe séchée parce que la mienne n'est pas encore assez poussée dans le jardin. J'ai don cpris quelques feuilles que j'ai écrasée dans mes mains pour les réduire presqu'en poudre. J'ai mélangé à nouveau puis j'ai réservé au frais.

6- Quelques heures plus tard, j'ai mélangé à nouveau et puis j'ai goûté pour voir si la semoule était gonflée ou non. J'ai donc ajouté 5 cuillères à soupe de Pulco, car le goût de l'huile d'olives était plus présent que celui du citron. J'ai salé un peu aussi.

Mon Taboulé est pour ce soir, à manger avec un barbecue (si le temps nous le permet) donc j'ai le temps de goûter pour assaisonner comme je veux. C'est très frais et ça passe très bien en entrée, en plat principal ou pour un pique nique.

3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

moi aussi j'ai une recette de taboulé de ma maman !!! lol
par contre, un peu différente :p
mais c'est toujours bon avec un BBQ !!!!!! :>

Xelle et Charlotte a dit…

lilie c'est quoi ta recette???

lilieetbaba a dit…

Ma recette (que je tiens de ma maman):
je mets la graine de couscous fine dans un saladier, je l'imbibe d'huile d'olive et de citron (2 ou 3 gros citrons)
puis je mélange
je met de l'eau pour recouvrir toute la semoule puis 2mn à puissance max au micro-ondes
ensuite je le laisse refroidir au frigo (2h pour qu'il soit frais)
ensuite c'est selon l'humeur on peut mettre :
concombre et/ou champignons et/ou dés d'épaule et/ou tomates et/ou avocat et/ou des raisins et/ou de la menthe (plutôt fraîche de préférence et coupée très très finement...)
puis on sale le tout et on sert !!!!

avec des saucisses au BBQ et un rosé (+ le soleil et la chaleur) = que du bonheur !!!!!!