jeudi 26 août 2010

Des mirabelles par centaines ...

Bon, ok, peut-être pas par centaines mais on en a eu beaucoup pour un si petit arbre.

J'ai fait des confitures avec du sucre à confitures.

Il faut :

2 kg de fruits dénoyautés
2 kg de sucre à confiture

1- Peser autant de sucre que de fruits. Là, j'avais 2 kg d'épluchés donc j'ai fait 2 kg de sucre.

2- Mettre les fruits dans une grande marmite et mettre le sucre dedans. Mélanger.

3- Faire cuire le temps indiqué sur le paquet de sucre. Perso, je fais toujours cuire un peu plus longtemps pour être certaine que ma confiture prenne bien.

4- Pour savoir si la confiture est cuite, prendre une assiette propre et verser un peu de confiture dessus. Si la confiture fige en refroidissant, elle est cuite. Sinon, continuer de cuire.

Photos :

Avant l'épluchage


Une fois cuite, je verse dans des pots à confiture ou à cornichons, ou dans les pots qui contiennent diverses sauces. Je mets le couvercle et je retourne mes pots jusqu'à complet refroidissement de la confiture. Pour les ranger, je les range à l'endroit.

Les confitures refroidissent

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

ça me rappelle ma grand-mère qui en faisait des supers bonnes !!!!!

Xelle et Charlotte a dit…

J'ai tout loupé les récoltes moi cette année....pfff...j'ai rien a mettre sur mon pain cet hiver, snif