lundi 30 août 2010

Feuilletés au fromage

Je savais pas ce qu'étaient les feuilles de bricks jusqu'à ce que je fasse un régime. En fait, c'est trop simple à utiliser ces trucs là !!
On peut faire plein de recettes avec, dont des feuilletés au fromage !!

La recette !! La recette !!

Oui, oui, ça vient !!

Il faut :

Des feuilles de bricks
120g de ricotta
120g de feta nature
1 oeuf
Du sel, du poivre, de la muscade

1- Dans un saladier, casser l'oeuf et le fouetter.

2- Ajouter la feta et la ricotta. Mélanger pour que tout soit homogène.

3- Saler, poivrer et ajouter de la muscade.

4- Prendre une feuille de bricks et la couper en 2 ou en 4. Mouiller la feuille de brick avec un pinceau trempé dans l'eau. Garnir le morceau de feuille de brick du mélange oeuf/fromage et refermer pour faire un feuilleté.

5- Pour faire dorer le feuilleté, je le badigeonne d'eau avant la cuisson, environ 10 min à 180°C (th 6)

6- Servir chaud avec une salade verte et une vinaigrette huile d'olives / citron.

Photos !!

La préparation avant d'aller dans les feuilles de bricks


Pour plier les feuilletés :

1- On met un peu de mélange sur la feuille de brick :

2- On plie la pointe en la mettant sur le mélange :

3- On ramène un côté sur la pointe déjà pliée :

4- On ramène le second côté :

5- On plie le dernier côté :

6- Voilà !!

J'ai oublié de prendre les feuilletés cuits en photos ... Mais c'était vachement bon !!!

1 commentaire:

lilieetbaba a dit…

vachement bon !!!
j'veux bien te croire :D