dimanche 29 août 2010

Le poisson ...

Vous je sais pas, mais nous, c'est pas souvent qu'on mange du poisson. Pourtant, c'est bon, nutritif et on peut le cuisiner sous toutes les formes (quiche, gratin, en papillotes ...)

Moi, j'aime bien le cuisiner au four de façon très simple ...

Il faut :

4 maquereaux
1 citron ou du pulco
De l'huile d'olives
Du sel, du poivre, de l'aneth ou des herbes de Provence.

1- Je cuisine mon poisson dans un plat à four qui a un couvercle. Ca évite de prendre de l'alu pour faire des papillotes Je mets mes maquereaux dans le fond de mon plat à four.

2- Je verse 2/3 cuillères à soupe de pulco sur mes poissons et pareil en huile d'olives. Si j'ai un citron, je le coupe en rondelles et je le pose sur mes poissons.

3- Saler, poivrer et assaisonner avec de l'aneth ou des herbes de Provence.

4- Faire cuire à four chaud (180°C - th 6) pendant 20 à 30 min.

Photos :

Avant d'aller au four


Vous ne verrez pas le plat à la sortie du four ... On a tout mangé !!!

Aucun commentaire: