samedi 25 décembre 2010

Une entrée toute simple ...

Aujourd'hui, c'est Noël ... Donc, j'ai fait une petite entrée bien sympathique et toute simple à faire.

Des coquilles St Jacques et sauce au cidre ...

Il faut : Pour 4 personnes

12 coquilles St Jacques
200 ml de cidre doux
100 ml de crème fraîche
le jus d'un demi citron
3 pommes (j'en ai pas mis)
2 c à café de sucre


1- Éplucher et couper les pommes en 8. Les faire cuire avec le beurre et le sucre. Saler légèrement et mettre de côté au chaud.

2- Dans la même poêle, faire revenir les coquilles avec un peu de beurre si besoin. Réserver au chaud.

3- Toujours dans la pmême poêle, verser le cidre et laisser réduire presque complètement à feu vif.

4- Ajouter la crème et le jus de citron. Laisser réduire jusqu'à consistance d'une sauce. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les pommes et les coquilles.

J'ai même fait un effort au niveau de la présentation ...



En plat, j'ai fait un chapon avec des marrons et des pruneaux en garniture avec des rosties et des pommes dauphines en légumes :
Sauf que j'avais mis les marrons et les pruneaux à cuire en même temps que le chapon, donc ils étaient trèèèèèès durs à manger car trooooooop cuits ... Spa grave, je le saurais pour la prochaine fois !!

Aucun commentaire: