samedi 15 janvier 2011

Oeufs cocotte aux épinards ...

Ici, on est 3 malades sur 4 alors il nous faut des vitamines et un truc qui réchauffe.

J'ai trouvé une recette, que j'ai jamais goûté et que j'ai jamais fait ... Oui, on peut dire que c'est expérimental ce soir ...

Il faut :

Des épinards (j'ai pris des surgelés)
Des oeufs (2 par personne, ça me parait bien)
Crème liquide
Sel et poivre
On peut aussi rajouter des petites allumettes de lardons, mais là, j'en ai pas.

1- J'ai mis mes épinards à cuire dans une casserole pour qu'ils rendent bien toute l'eau qu'ils avaient.

2- J'ai réparti les épinards dans des ramequins allant au four. Verser 2 cuillers à soupe de crème et casser les œufs dessus. Un peu de sel, de poivre, et zou, à four chaud pendant 12 minutes. Pas plus, juste le temps de cuire le blanc mais pas le jaune.

Verdict : C'était bon mais fade. Comme une idiote, j'ai pensé que les épinards étaient déjà assaisonnés ... Mais non ...

Photos !!
Les épinards mis au fond du ramequin :
La crème sur les épinards et les œufs par dessus :
A la sortie du four :

Aucun commentaire: