jeudi 20 janvier 2011

Tarte aux navets et aux lardons ...

La première fois qu'on m'a donné des navets, je ne savais pas trop quoi en faire ... Mis à part dans une soupe, je voyais pas trop l'utilité de la racine ...

Donc, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des infos et des recettes.

Vous saviez qu'avant le navet était consommé comme on consomme les patates ?? Ben le navet remplaçait les patates et était consommé comme une patate.

Bon après, plus tard, Parmentier est arrivé avec ses patates, alors le navet oust, aux oubliettes ...

Il faut :

1 pâte brisée
1kg de navets
200g de lardons
20 cl de crème fraîche
2 œufs
1 càs de sucre en poudre
Un peu de beurre
Du persil
Sel, poivre

1- Éplucher et rincer les navets. Les couper en rondelles.

2- Mettre le beurre dans une poêle et y faire revenir les navets. Saler, poivrer et retourner pour les faire dorer un peu. Une fois bine dorés ajouter le sucre en poudre (ça retire l'amertume des navets) et les couvrir d'eau. Laisser cuire jusqu'à évaporation totale.

3- Faire cuire les lardons. Étaler la pâte dans un moule à tarte et poser les rondelles de navet. Mettre les lardons cuits par dessus les rondelles de navet.

4- Dans un saladier, verser la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre et le persil haché. Mélanger le tout et verser sur les navets.

5- Mettre à four chaud pendant 30 mn.

Photooooooos !!

Les navets dorés avec le sucre dessus :

J'ai mis 2 couches de navets, c'est pour ça qu'il y a peu de lardons :

A la sortie du four :

Avant l'entrée dans l'estomac :

Aucun commentaire: