lundi 22 août 2011

Cookies, le retour ...

J'ai besoin de cuisiner en ce moment alors je fais des trucs. Je suis un peu en panne parfois mais je cherche des recettes. J'ai retrouvé dans mon classeur de recettes, une recette de cookies que j'avais gardé pour un jour "ouj'auraislecouraged'enfaire".

Ce jour est arrivé.

Il faut :

100g de chocolat environ (la moitié d'une grosse tablette de chocolat pour dessert, que j'ai effeuillé)
100g de beurre
75g de sucre (blanc ou roux, peut importe)
100g de farine
50g de poudre d'amandes
1 œuf

1- Dans un saladier, mettre la poudre d'amandes, le sucre, et la farine.

2- Couper des barres de chocolat et prendre un économe pour l'éplucher comme une carotte. Ca fait des tous petits bouts de chocolat. Mettre ces tous petits bouts de chocolat dans le saladier.

3- Faire fondre le beurre. Casser l’œuf dans le saladier et mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

4- Faire des petits pâtés et les mettre sur une feuille antiadhésive ou sur la lèche-frite du four. Mettre à four chaud (200°C) pendant 8 à 10 mn.

Photos !!!

Avant cuisson :
Après cuisson :

Verdict ?? Trop bons !!

Aucun commentaire: