mercredi 24 août 2011

Quiche aux brocolis, à la tomate et à la moutarde ...

J'ai plein de tomates et je suis à cours d'inspiration culinairement parlant en ce moment, alors ... je fouille dans mes livres, j'essaie de faire des trucs nouveaux ...

Ce soir, ça sera une quiche aux brocolis, à la tomate et à la moutarde. Si je vous dis que j'ai suivi la recette vous n'allez pas me croire et vous aurez raison !!

Il faut :

1 pâte feuilletée
des tomates
des brocolis
20 cl de crème liquide
2 càc de moutarde
2 œufs
Sel et poivre.

1- Étaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Cuire les brocolis à la vapeur ou dans de l'eau.

2- Pendant que les brocolis cuisent, couper les tomates en 8 ou 10 morceaux et les mettre dans le fond de tarte.

3- Egoutter les brocolis et les disposer dans le fond de tarte avec les moraceaux de tomates.

4- Dans un saladier mettre 2 càc de moutarde, casser les œufs et verser la crème dessus. Bien mélanger, saler, poivrer et verser sur la tarte. Avant de la mettre au four, j'ai mis des herbes de Provence sur le dessus mais ça a pris le dessus sur le goût de la moutarde.

La tarte était très bonne, légère et très facile à faire !! Je recommande !! Puis c'est coloré !!

Photos !!!

Avant la mise au four :
A la sortie du four !!

Aucun commentaire: