mardi 2 novembre 2010

Riz au lait ...

Ici c'est gastro and Co alors, on fait comme on peut et surtout avec ce qu'on a pour faire passer la "crise".

Le riz au lait, je croyais que c'était un truc suuuuuuuuper compliqué à faire et qu'en plus, il fallait être un fin cuisinier pour le réussir. Maman passait une après midi entière pour faire le sien. Faut dire qu'elle affectionnait particulièrement la recette de Pierre Perret ...
Moi aussi j'affectionne cette recette mais une après midi en cuisine pour un seul plat, c'est biiiiiiiien trop long pour moi !!

J'ai pris le taureau par les cornes et me voilà partie à la recherche d'une recette disons ... plus courte !!

Il faut :

200g de riz rond
75g de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide ou une gousse de vanille
1 litre de lait

1- Verser le lait, le sucre, la vanille et le riz dans une casserole avec un fond anti adhésif.

2- Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit, soit pendant environ 20 mn.

3- Mettre du caramel dans le fond des ramequins et verser le riz encore chaud dedans.

4- Mettre au frigo dès le refroidissement.

Photos !!!

Il faut tout ça !! C'est coloré hein !!

Le caramel au fond du ramequin :

Tadaaaaaaaaam !!

Aucun commentaire: