vendredi 25 novembre 2011

Compote de pommes à la noix de coco ...

Mes sucres aromatisés ont encore frappé ... Cette fois ci, c'est le sucre à la noix de coco ...


J'ai des pommes (oui, encore et toujours les mêmes pommes !!! Mais Loïc il est venu avec un sac de 25 kg !! Alors il faut bien que je m'en serve !!) alors j'ai fait de la compote, pour mettre en bocaux, comme la confiture. Je la met dedans, je ferme avec le couvercle et hop, à l'envers pour faire le vide d'air.

J'ai donc fait ma compote comme toutes les compotes que je fais. Je rajoute très peu de sucre et j'ai rajouté une cuiller à soupe de noix de coco, en plus de ma cuiller à café de sucre aromatisé à la noix de coco.
J'ai mixé ma compote et les petits bouts de noix de coco sont restés tels quels.
C'est trop trop trop bon !!!

Photos !!!



C'est très bon. Chéri trouve que c'est ... exotique !! Mais c'est très bon et ça change de la compote traditionnelle à la canelle ...

2 commentaires:

elo24 a dit…

tu peux la conserver combien de temps ta compote comme ça?
tu crois que sans sucre je peux aussi la conserver?
Au frais ou pas?

Chris a dit…

Ben en fait, je la met dans des pots à cornichons, ou dans des gros pots à confiture. Je ferme le couvercle et je retourne le pot pour faire le vide d'air. Du coup, je peux les conserver autant de temps que mes confitures.
Je pense que tu peux aussi la conserver sans sucre si tu fais bien le vide d'air. ;-)