mercredi 2 novembre 2011

Gratin de courgettes au parmesan et à la muscade ...

Il me reste encore plein de courgettes et je ne voudrais pas qu'elles se perdent alors je cherche des idées de plats du soir (parce que je bosse le midi et que je n'ai pas besoin de préparer à manger) pour utiliser mes courgettes.

J'ai donc pris un livre au hasard pour trouver une recette avec des courgettes.

Cette recette ne me plaisait pas particulièrement, mais j'avais tous les ingrédients dans le frigo et comme on est à la fin du mois, ou plutôt au début d'un nouveau qui n'a pas encore fait rentrer d'argent :D, ben je l'ai trouvé appropriée !!

Il faut :

1 kg de courgettes
20 cl de crème liquide
2 œufs
80 g de parmesant râpé
Muscade râpée
Ail
Huile d'olives
Sel et poivre

1- Éplucher et couper les courgettes en petits cubes. Les mettre à cuire dans une sauteuse avec de l'huile d'olives. Saler, poivrer.

2- Mettre les courgettes dans un plat à gratin.

3- Battre les œufs en omelette et y ajouter la crème fraîche, le parmesan, de l'ail et la muscade. Saler, poivrer.

4- Mélanger cette préparation aux courgettes et faire gratiner dans un four préchauffé ) 210°C (th 7) pendant 30 mn.

Verdict / photos :

C'était pas mauvais mais ça avait bien le goût du parmesan. Chu pas tellement fan du parmesan à outrance alors la prochaine fois, je réduirais la dose.

La sauce :
Les courgettes :
Avant d'enfourner :
Dans l'assiette :

2 commentaires:

elo24 a dit…

je cherche tjrs comment accomoder mes courgettes sans que ce soit blinder d'eau.
je tenterais la prochaine fois;
Et nous ici on ADOOOOORE le parmesan alors ça devrait faire l'affaire.

Chris a dit…

Sinon, je les coupes en morceaux et je les fais revenir dans de l'huile d'olives. A la presque fin de cuisson, je mets une échalote ciselée !! C'est trooooooop bon !!