dimanche 26 février 2012

Cake aux carottes et aux raisins ...

J'ai gouté ça chez des amis, mais j'ai oublié de demander la recette avant de partir ... Je suis donc partie à la recherche d'une recette qui me plaise ...

La voici ...

Il faut :

2 œufs
100g de sucre
10 cl d'huile de tournesol
175g de farine
1/2 sachet de levure
200g de carottes râpées (ici du jardin !!)
50g de raisins gonflés (ici dans du rhum)
1 càc de cannelle
1 grosse pincée de muscade

1- Râper les carottes.

2- Battre les œufs et le sucre ensemble jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Ajouter, l'huile, la cannelle et la muscade. Puis la farine et la levure. Bien mélanger.

3- Ajouter les carottes et les raisins et bien mélanger.

4- Mettre dans un moule beurré et fariné et cuire 45 mn à 180°C. (Pas moins, sinon, c'est pas cuit et pas bon !!)

Ici les filles en raffolent et nous aussi !! C'est super bon !! C'est très bon froid ou juste tiède avec une salade

Photos !!
Avant cuisson :
Après cuisson :
Désolée, je n'ai pas de photo une fois coupé. En fait, c'est tout orange à l'intérieur. Comme si j'avais mis du curry. Je me répète mais c'est délicieux !!!
Edit : Voici les photos du cake découpé :

Aucun commentaire: