mercredi 2 mai 2012

Croustillants au camembert et à la pomme ...

Un petit bout de papier qui traine depuis un moment ... Ah oui, faut vraiment que je fasse cette recette là ... Puis le temps passe, repasse et re repasse ... 

Aujourd'hui, manquait plus que l'élément principal, à savoir le camembert que j'ai couru acheter, et je me suis lancée !!! 

Il faut : 

8 feuilles de brick
1 camembert
4 càc de vinaigre de cidre
2 pommes
Sel, poivre

1- Badigeonner 2 feuilles de brick d'eau à l'aide d'un pinceau et les superposer.

2- Placer un quart de pomme au milieu des feuilles de brick et disposer dessus un quart de camembert coupé en petits morceaux. Ajouter un autre quart de pommes coupé en fines lamelles sur le camembert. Verser une càc de vinaigre de cidre, saler, poivrer.

3- Refermer les côtés vers le centre et rouler les feuilles bien serrées pour former un rouleau. Humidifier de nouveau la surface du rouleau et répéter l'opération pour les 3 autres feuilletés. 

4- Enfourner à four chaud (240°C / Th8) pendant 10 mn environ. Servir avec une salade verte assaisonnée au vinaigre de cidre.

Photos et verdict !! 

Le camembert est au milieu !!
Avant la cuisson










Après cuisson
Avant d'être mangé !!












Verdict : C'est bon mais les pommes et le camembert ensemble, c'est sans plus ... J'ai trouvé que le camembert prenait trop de place en bouche ...
La prochaine fois j'essaie avec un autre fromage !!

Aucun commentaire: