dimanche 16 septembre 2012

Douceur au nutella ...

C'est comme ça que la recette s'appelle ou je l'ai trouvé ... En fait, c'est un gâteau avec du nutella dedans !! Miammm !!!

Il faut : 

4 œufs
125g de sucre en poudre
60g de farine
1/2 sachet de levure
125g de beurre fondu
3 càs de nutella (Ou plus si on veut ...)

1- Préchauffer le four à 180°C (Th 6). Casser les œufs dans un saladier et les mélanger avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2- Ajouter la farine avec la levure. Mélanger bien. Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.

3- Incorporer le nutella dans le saladier et (prend ton courage à 2 mains pour) mélanger le tout afin que ça soit bien homogène. (C'est dur hein quand le nutella il est pas tout mou !!

4- Mettre dans un moule à manqué et cuire 20 à 25 mn (40 min dans un moule à cake).

Verdict et photos !!

C'est avec du nutella, ça devrait être bon ... ben en fait ... C'est super méga bon !! Un peu trop de beurre à mon goût mais c'est génialisime !! C'est tout mousseux et léger (niveau calories, j'ai pas calculé mais ça doit pas être léger !!) Ca sent bien le nutella sans en avoir trop le goût.


Avant l'ajout du Nutella
Avant cuisson













































Après cuisson

Ça donne envie hein !!!

Ah ... On sent pas bien l'odeur ...

















1 commentaire:

Elo24 a dit…

C'est un bon gateau mais pas une tuerie pour moi. Pas assez de fondant au milieu (peut etre que je l'avais trop fait cuire?)
Par contre c'est un gateau super léger et ça c'est agréable.
Merci pour la recette!!