samedi 8 septembre 2012

Tarte aux pommes et au chocolat croquant ...

Je reçois régulièrement par la Poste des bons de réduction avec des livrets de recettes. J'ai trouvé plusieurs recettes qui m'ont interpellé et j'ai décidé de les essayer ... 

En voici une ... 

Il faut : 

2 pommes (la recette parlait de poires)
1 pâte brisée ou feuilletée
200 g de chocolat à fondre
20 cl de crème liquide
1 œuf
2 càs de poudre d'amandes
1 càs de sucre en poudre


1- Préchauffer le four à 220°c (th 7/8). Faire fondre le chocolat au bain marie. Dérouler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. Une fois le chocolat fondu, napper le fond de tarte avec.

2- Éplucher les pommes puis les couper en lamelles.Les déposer sur le chocolat.

3- Dans un saladier, mélanger l’œuf, le sucre, la poudre d'amandes avec la crème. Verser la préparation sur les pommes.

4- Mettre des amandes effilées sur le dessus de la tarte puis mettre à four chaud pendant 20 minutes. Laisser refroidir puis mettre au frigo pendant 30 minutes avant de servir froid.

Verdict et photos !!

C'est super bon et très frais. A mon avis, il ne faut pas manger plus d'une part parce que ça pourrait devenir écœurant. J'ai pris du chocolat noir mais il faudrait essayer avec du chocolat plus corsé ... pour voir ...

Avant cuisson

Après cuisson

Fallait bien y goûter !!

2 commentaires:

Elo24 a dit…

Testée et approuvée! Je n'ai pas mis les amdes (car chéri n'aime pas) et j'ai mis du choc corsé et c'était terrible, elle n'a fait que le gouter!!!!

Anonyme a dit…

Idem j'ai fait avec des poire et c'est a yombé pour le chocolats j'ai pris du 52% la je vai essayé a la pomme car j'ai oublié les poires lol.