jeudi 6 août 2009

Houston ... On a un problème !!!

Un raté ... Ben oui, je vais pas mettre que des succès non plus hein !!!

Alors, il me restait des prunes (oui, encore des prunes ... pfff) alors j'ai décidé d'en faire une tarte (oui encore une tarte !!)
J'ai donc fait décongeler une pâte sablée, j'ai mis un peu de compote au fond et j'ai mis des 1/2 prunes dessus. J'ai saupoudré de sucre aromatisé à la vanille, et hop, au four, pendant 40 minutes ...

40 minutes plus tard : ça bouillonne mais c'est pas encore cuit. Je remets 30 minutes ...

30 minutes plus tard : oups ... le jus a coulé partout dans le bas de mon mini-four, ça a caramélisé, je vais gallérer pour tout retirer. Je mets ma lèche-frite en dessous pour récupérer le peu de jus qui coule encore. Je remonte le tout sous le grill, et hop 20 minutes en plus ...

20 minutes plus tard : les prunes sont caramélisées, toutes noirtes (oui, je sais ça se dit pas !!), le caramel du fond du four crépite. Je crois que ma tarte est ratée et je vais en baver pour récurer mon mini-four ...

Ce midi, on a mangé la tarte avec Papa ... Même Papa l'a trouvé très ... pas bonne du tout, ça manquait horriblement de sucre !!! Et en plus, elle était absolument pas présentable !!!

Allez, photos !!

Avant de la mettre au four :

Après 90 minutes de cuisson :

A table :

Je referrais plus jamais de tarte aux prunes !!! Grrrrrrrrrrr

5 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

je la trouve jolie la tarte!!

Chris a dit…

Oui, elle était belle avant d'être cuite ... Mais après ...

lilieetbaba a dit…

moi je l'a trouve belle avant... et après !

juste un détail : t'as quoi comme four ?

Chris a dit…

J'ai un mini-four électrique ... Au bout de tant de temps de cuisson, j'en avais un peu marre stu veux alors, j'ai fait dorer le dessus ...

J'aurais peut-être pas du !!!

Chris a dit…

plutôt acide la tarte alors il a fallu avoir la mâchoire bien accrochée mais bon rien ne se perd alors j'ai fait un effort (seulement pour la dernière part)sa picotait dans le fond de la gorge.