lundi 24 août 2009

Normalement, c'était une tarte aux courgettes et au chèvre ...

Bon, ben avec toutes les courgettes qu'on a dans le jardin, ben on en mange quand même des "toutes fraîches cueillies"

Donc, pour ce soir, j'avais prévu de faire une tarte aux courgettes et au chèvre.

J'ai pris la recette qui dit :

1- Garnir un moule à tarte avec une pâte feuilletée. Réserver au frais et préchauffer le four th7 (ou 210°C)
2- Peler 2 oignons et les faire blondir dans une poêle huilée.
3- Laver et sécher 4 courgettes, puis les découper en fines rondelles. Faire revenir les rondelles dans un peu d'huile avec un peu d'herbes de Provence, pendant 10 min. Saler, poivrer et laisser refroidir.
4- Battre 3 oeufs et 20cl de crème dans un saladier avec 150g de chèvre frais. Saler, poivrer et ajouter une pincée de Paprika. Mélanger les oignons avec les courgettes.
5- Répartir les légumes dans le fond de tarte, verser la préparation oeufs, crème et chèvre et enfourner 25 à 30 min.


Jusque là, rien de très compliqué ... Sauf que quand je cuisine, c'est rarement comme sur la photo ...

Ben oui mais ça donne une sorte de tarte soufflée ...
Puis, on voit presque pas les courgettes !!!

Mais ... elle est belle et pas cramée !!


Verdict du soir :
Chéri a dit "Tu pourrais la mettre sur ton blog, ça se mange bien et c'est pas mauvais" (Comprenez, c'est super bon et tu peux en refaire !!)

Il en restait même plus pour le lendemain ... Et oui, parfois, ça m'arrive de réussir ma cuisine !!!

2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

si y'a que l'aspect esthétique a travailler....
elle a l'air bonne !

j'adore ton blog :-)

Chris a dit…

Oui, je confirme, elle était bonne !!!
Les saveurs étaient bien partagées.

Merci Lilie !!!