lundi 31 août 2009

Kicht ?? Vous avez dit kitch ??

C'est quoi ça ??

Alors ?? Personne sait hein !!!

Hihihihi, c'est une yaourtière !!! Un truc qui fabrique les yaourts ben oui !!!

Alors les yaourts, moi, je pensais que c'était grave compliqué à faire et qu'il fallait avoir fait de très hautes études de yaourtologie pour être capables d'en faire.

Ben non, même pas. Pas de hautes études (ça m'arrange sur ce coup là) et pas de recettes compliquées non plus !!! Youpiiiiiii !!!

Alors, voilà la recette des yaourts au goût "Barbe à Papa" (Non pas celle de mon père !!!)

Alors il faut :
1 yaourt nature (premier prix, ça fait très bien l'affaire aussi !!)
1 litre de lait
70g de sucre goût "Barbe à Papa" (C'est Daddy qui fait ça)
Et pis, c'est tout !!

Je met mon yaourt nature dans un grand saladier, et mon sucre dessus. Je mélange bien pour que le sucre soit bien fondu, comme ça :
Ca fait très chimique et plein de colorants hein !!!

Après que le sucre soit bien fondu, je verse mon lait froid dessus (pas tout à fait un litre) et je mélange bien. Ca fait moins chimique là !!

Hop, dans les pots de yaourts. Les pots, dans la yaourtière et zou, j'appuie sur le bouton, ça se démerde tout seul après !!!
Je fais ça le soir et le lendemain matin, ça donne ça :

Je les met au frigo avec leur couvercle et on peut les manger le midi !!

3 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

Ohlala, nostalgiiiiie! C'est celle ci que ma mère avait et qu'elle a vendu il y a qqs années a une braderie, je suis verte...du coup j'ai la même en neuve!!!

lilieetbaba a dit…

et alors, ça donne quoi ??
en tous les cas, ça donne une jolie couleur rose... hmmmmmm

ça fait quoi une yaourtière ?

Chris a dit…

Je crois que ça fait des yaourts LIlie !!! lol

C'est vachement bon et ça a, un peu le goût de la Barbe à Papa !!

Ben je l'adooooore ma yaourtière !! J'en changerais pour rien au monde !!!