lundi 31 août 2009

Le pudding de ma tante !!!

Quand j'étais petite (je le suis toujours en taille !!) on passait nos vacances chez mon oncle et ma tante avec mon frère (celui qui testait mes recettes !!)
Tata, nous faisait un pudding ... Miaaaaaaaaammmm !!! C'était trop super vachement bon !!! Pis ça finissait les restes de pain. Vous savez le bon gros pain de 3 livres !!!

J'ai réussi à retrouver la recette, alors ben j'ai pensé à mon blog !! hihihihi

Allez, c'est parti !! A vos crayons !!

Alors, il faut :
400 g de pain rassi
150 g de sucre
1 litre de lait
3 œufs
150 g de raisins secs macérés dans le rhum.

Depuis que j'ai mon "chez moi", j'ai un graaaaaaaaand bocal avec des raisins qui trempent dans le rhum ... Parfois, je rajoute des raisins et parfois je rajoute du rhum
Voilà le bocal en question :

1- Je fais griller mon pain sous le grill du four et après je le passe au robot pour le réduire en chapelure. C'est pas comme ça que faisait ma tante mais j'arrive pas à faire complètement comme elle.

2- Une fois le pain réduit en chapelure, je met le sucre dedans, et je remue. Par dessus tout ça, je verse le lait chaud et je remue bien pour que tout le pain soit imbibé. S'il ne l'est pas, ça sera pas terrible dans l'assiette. Voici le pain réduit en chapelure :

3- Je laisse reposer un peu et refroidir aussi. Je rajoute du lait (chaud ou froid) si je vois que ça fait trop compact à mélanger. Sur cette photo, la cuiller en bois tient debout alors, j'ai ajouté du lait : et j'incorpore les oeufs et les raisins avec une petite cuiller à soupe et demie de rhum. Sinon, ça a pas de goût et c'est pas bon !!! hihihihi

4- Une fois que c'est pas trop compact, pas trop chaud et que ça me convient, je le met dans un plat beurré et hop, au four pendant ... euh ... pendant longtemps ... Il a cuit 2 heures, il faut planter un couteau et que la pointe sorte sèche.
Avant d'aller au four ...





2 commentaires:

lilieetbaba a dit…

les enfants en mangent ? y'a du rhum...

sinon ta tante elle réduisait pas le pain au mortier ?

jamais gouter un pudding... tu m'envoies une part ?

Chris a dit…

Oui, oui les enfants en mangent. L'alcool est cuite donc on sent juste le goût. Parfois j'en met un peu trop donc on sent bien !!

Ma tante le cassait, c'est tout.

Euh ... Je suis pas certaine qu'il soit tellement bon en arrivant chez toi ...