mercredi 10 février 2010

Mon gratin à décliner sous toutes les formes

On a mangé une raclette ce week end et il me restait des patates à l'eau, j'avais du poisson dans le congel et comme c'est un truc qu'on mange pas beaucoup, il m'est venu une idée !!


Il faut :

Des patates à l'eau
Du poisson
2 briquettes de crème liquide
De l'ail
Du persil (frais ou non)
Sel et poivre

1- J'ai épluché mes patates et je les ai coupé. En dés, en rondelles, peu importe.

2- J'ai mis mon poisson à cuire dans l'eau chaude. On peut aussi le faire cuire à la vapeur.

3- J'ai épluché mon ail (3 gousses) que j'ai haché avec le persil, le sel et le poivre. J'ai tout mis dans un saladier et j'ai versé la crème dessus.

4- Une fois mon poisson cuit, je l'ai mis au fond d'un plat à four et j'ai mis mes patates coupées dessus. J'ai ajouté le mélange de crème et hop au four. Th7 (210°C) pendant 30mn environ le temps que ça soit doré.

Je fais ce genre de gratin avec des pâtes et du surimi ou des patates et du jambon cru au fond du plat. On peut ajouter des champignons à la sauce. Pour faire un aspect plus gratin,on peut ajouter du râpé avant de mettre au four.

Photos !!

Aucun commentaire: