mercredi 17 février 2010

Tarte aux courgettes et aux lardons

Oui, je sais, c'est pas la saison des courgettes, mais bon, il devient urgent que je vide mon congel pour mettre à la place des courgettes, des poireaux du jardin !!

Il faut :

Une pâte brisée
2 courgettes moyennes
Une boite de lardons fumés ou non
2 œufs
20cl de crème liquide

1- Abaisser la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. La mettre au frais.

2- Émincer l'oignon et le mettre à cuire avec les lardons. Pendant ce temps couper les courgettes en morceaux, plus ou moins petits et ajouter aux oignons et aux lardons. Faire cuire le tout 10 min environ. Saler et poivrer.

3- Dans un bol, casser les oeufs et verser la crème. Saler, poivrer et mélanger.

4- Mettre les courgettes, les oignons et les lardons sur la pâte et y verser l'appareil. Enfourner à four chaud pendant 30 min à th 7 (210°C)

Accompagnée d'une salade, c'est trooooooop bon !!!

Photoooooo !!!!!

4 commentaires:

Babé a dit…

C'est marrant, j'aurais eu peur que les courgettes détrempent la pâte... Je vais tester !!!

Xelle et Charlotte a dit…

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté pourtant je viens souvent...mais bon l'envie de cuisiner n'est pas là!!! Je garde toutes tes idées malgré tout. Dis je me faisais une réflexion, tu dois avoir un sacré budget pâtes brisées/feuilletées/en tout genre toi!! hihihi!

Chris a dit…

Non, non Babé, les courgettes ne détrempent pas la pâte. Il faut bien les faire cuire dans la sauteuse.

Chris a dit…

En moyenne, tous les mois j'achète ... 10 pâtes ...

4 brisées, 3 feuilletées et 3 sablées pour les desserts !!

Miam miam miam !!!