dimanche 14 février 2010

Oui, je sais, c'est plus la saison ... mais bon ...

J'ai fait une galette des rois !!

J'ai un ami d'enfance qui était boulanger (je vous le dis que maintenant il est maçon ??) qui m'a donné la recette de la frangipane.
J'ai trouvé des cobayes autres que Chéri et mes filles et hop, essayage de galette des rois !!!

Il faut :

2 pâtes feuilletées
100g de sucre
100g de poudre d'amandes
100g de beurre
2 oeufs (parce que ça fait en moyenne 100g aussi)

1- On mélange tous les ingrédients dans un saladier.

2- On abaisse la première des pâtes feuilletées dans un moule à tarte.

3- Une fois la pâte abaissée, j'ai versé mon appareil de frangipane sur ma pâte.

4- Une fois mon saladier vidé, j'ai mis la seconde pâte feuilletée sur mon moule à tarte. J'ai coupé le surplus de pâte en les soudant bien l'une avec l'autre. J'ai fait des ... rayures sur la pâte, puis j'ai enduit le dessus de la pâte avec un jaune d'oeuf et un peu d'eau.

30/45 min à four chaud th 7 (210°C) et voilà le résultat !!!

2 commentaires:

Babé a dit…

Ah mais où est la photo une fois la galette coupée, histoire qu'on voie l'intérieur ???

Chris a dit…

Ben j'en ai pas, on a tout mangé !!!

Mais la frangipane était bien épaisse, comme chez le boulanger !!
J'étais trop fière de moi !!