samedi 6 octobre 2012

Brownie ... à ma façon !!!

Ben oui hein !!! Pour faire un brownie, il faut des noix et quand tu passes 1/4 d'heure a éplucher des noix et que t'arrive à en tirer que 50g ben ton brownie, tu le transformes !!!

Donc, j'ai mis des noix, mais pas que ... 

Il faut : 

200g de chocolat
125g de beurre
150g de sucre
3 gros oeufs
70g de farine
150g de cerneaux de noix (c'est justement là que ça coince !!

1- Préchauffer le four à 150°C (th 5) et garnir un moule rectangulaire ou carré de papier sulfurisé (ah ... ben j'ai pas fait cette étape moi !!

2- Concasser grossièrement les noix (Ben oui, dans la recette, c'est des noix toutes épluchées !!)

3- Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre, à feu doux.

4- Hors du feu, ajouter les œufs, un par un en mélangeant bien entre chaque. Puis ajouter la farine et le sucre. Mélanger.

5- Ajouter les noix (j'ai ajouté des noisettes et des amandes pour que ça fasse 150g !!)  et mélanger de nouveau. Verser dans le moule et faire cuire 25 mn. Laisser refroidir avant de démouler et le découper en carrés.

Verdict et photos !!

Bon, alors ... déjà mon moule, il est rond parce que je retrouvais pas mon moule carré ... Et puis ... c'était super bon mais comme je l'ai fait cuire plus longtemps qu'indiqué sur la recette ben il était trop cuit et les noisettes n'étant pas concassées, elles étaient trop grosses !! Je comprend mieux pourquoi il fallait mettre du papier cuisson dans le moule ... Ça permet de ne pas gratter ton plat ... 
Je réessayerais mais des noix seulement ... En plus, c'est pile poil l'époque en ce moment !!

Avant cuisson

A la sortie du four

Dans l'assiette ...

Le carnage ...



Aucun commentaire: