vendredi 12 octobre 2012

Flans de courgettes au jambon blanc ...


C'est la fin des courgettes dans le jardin mais j'en ai gardé pas mal qui se conservent bien mais bon ... faut pas attendre trop longtemps non plus. 

Nos poules nous font des oeufs à ne plus savoir qu'en faire alors, je les utilise aussi ...

J'ai trouvé une recette de flan de courgettes mais je l'ai transformé ... C'est pas marrant sinon ... 

Il faut : 

1 belle courgette
3 tranches de jambon blanc
3 oeufs
25 cl de lait
2 càs de maïzena
Sel, poivre, herbes aromatiques

1- Couper la courgette en fines tranches et mettre à cuire dans un peu d'huile d'olives.

2- Couper le jambon en lanières et les ajouter à la toute fin de la cuisson, aux courgettes. Saler, poivrer et assaisonner à sa convenance avec les herbes aromatiques.

3- Dans un saladier, mélanger la maïzena, le lait et les oeufs. SAler et poivrer.

4- Dans des moules à muffins, mettre le mélange courgettes / jambon et verser un peu de mélange maïzena / lait / oeufs. Mettre à four chaud pendant 30 min à 210°C (th 7).

Verdict et photos !!

C'était très bon et bien assaisonné !! A refaire avec d'autres légumes ... Des carottes, des poireaux, du saumon, du jambon, des champignons ... bref, il y a de quoi faire !!! 


Avant l'ajout de l'appareil
Avant cuisson

Après cuisson


Sont beaux hein !!

Et super bons en plus !!

2 commentaires:

elo24 a dit…

je veux faire ça ce soir (mais sans le jambon blanc c'est pour accompagner). Qu'est ce que tu as mis comme herbes aromatiques?

Chris a dit…

Tu peux mettre de la ciboulette, du basilic, du persil ... Plein d'herbes qui relèveront le goût assez fade de la courgette.