jeudi 3 septembre 2009

Encore une tarte

Donc pour ce soir, je fais une tarte aux lardons et aux courgettes.

Ben oui, avec toutes les courgettes qui poussent dans le jardin !!! Faut bien que je les transforme !!!

Alors pour cette tarte il faut :

1 pâte brisée
2 courgettes (ben j'en ai pris qu'une, elle était énoooooorme !!)
20 cl de crème liquide
3 œufs
200g de lardons (une barquette)
1 oignon
du sel, du poivre, des herbes, des trucs qui parfument quoi !! hihihihi

1- Laver et couper la courgette en petits morceaux. Faire de même avec l'oignon.

2- Dans une sauteuse, faire revenir les lardons. Quand les lardons ont rendu de leur graisse, ajouter les oignons et les courgettes. Saler, poivrer et assaisonner de thym (du jardin). Couvrir et laisser cuire à feu doux.

3- Étaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

4- Dans un saladier, mélanger la crème avec les œufs. Verser sur la pâte le mélange légumes / lardons et verser par dessus l'appareil (crème et œufs).

L'appareil : Les légumes :

5- J'ai mis ça à cuire th 7 (ou 210°C) pendant 30 minutes et j'ai mis à griller pendant les 5 dernières minutes.

Après cuisson :


Et le verdict, c'était vachement bon !!!
On sentait bien le goût du thym mais pas trop et juste assez pour avoir le petit goût fumé des lardons. On a mangé ça avec de la mâche du jardin ... miaaaaaaaaam

Je vous la recommande !!!

3 commentaires:

lilieetbaba a dit…

rhoooo c'qu'elle et belle !!!!!!

j'ai déjà mangé.. et pourtant tu me re-donnes faim avec cette magnifique tarte !

Chris a dit…

Rhoooooo super, j'ai une fan !!! lol

Elle était vraiment très bonne !!!

lilieetbaba a dit…

rhoooo mais arrête... j'ai encore faim rien qu'à voir ta tarte !!!!!!!!