samedi 5 septembre 2009

J'ai fait un dessert pour demain midi !!!

C'est tout bête à faire, c'est super bon !!! C'est un crumble aux pommes !! Miaaaaammmm

Avant de faire le premier, je m'en faisait toute une montagne. J'avais peur que ça croustille pas et que ça devienne tout mou. Mais là, j'ai trouvé la recette toute simple, facile à faire et super bonne de surcroît !!!

Allez je vous la donne :

30g de farine
60g et 30g de cassonade
50g de beurre
6 pommes
1 paquet de palets bretons

Photo :

1- Mettre les palets bretons dans un saladier et les écraser, à la main ou à la fourchette. Y rajouter la farine et la cassonade. Mélanger le tout.

2- Éplucher les pommes et les couper en morceaux pas trop épais pour qu'il cuisent bien au four.

3- Une fois les pommes épluchées, les mettre dans le plat de cuisson et verser 30g de cassonade dessus. J'ai aussi rajouter des framboises (du jardin, bien sûr !!) J'ai bien mélanger le tout pour faire fondre la cassonade et les pommes ont viré au rose !! hihihi

4- Faire fondre le beurre et le verser sur le mélange palets bretons - farine - cassonade.

5- Recouvrir les fruits du mélange obtenu et mettre à four chaud pendant environ 45 mn à 210°C (th7).

Les framboises ont rendu de l'eau puisqu'elles étaient congelées, alors, j'ai mis un peu plus longtemps au four mais à la sortie, ça donne ça :

Lilie va encore saliver ... Mais elle n'a pas de four !!

4 commentaires:

lilieetbaba a dit…

pomme-framboise : hummmmmmmmmm !!!!!

par contre, ça je savais faire le crumble pomme, pomme-poire, pomme-banane, pomme-miel....
c'est génial le crumble, tu peux mettre n'importe quel fruits !
et c'est super bon...

il en reste ? hiiiiiii

merci pour la dédicace ! lol

Chris a dit…

Ben il est pas encore mangé, ni gouter puisque c'est pour demain midi !!!!! lol

Xelle et Charlotte a dit…

Miaaaaaaaaam!!! Moi aussi j'ai une super recette de crumble (pour la pâte) mais c'est un secret qui ne se transmet que de mère en fille :)

lilieetbaba a dit…

et là il en reste ????