lundi 7 septembre 2009

Pour les petits déjeuners ...

Le matin, je sais jamais quoi manger avec mon café ...

Mon amoureux m'a offert à une fête des mômans, une belle, que dis-je une trèèèès belle machine à pain.

J'ai donc chercher des recettes, et sur ce site http://www.recettes-machine-a-pain.com/ j'ai trouvé une recette de pain viennois à tomber parterre !!

C'est tout facile à faire, puisque c'est la MAP qui fait tout le boulot mais aussi vachement bon !!!

Il faut :

250ml de lait
10 cuillers à café de sucre
1 cuiller à café de sel
80g de beurre fondu
500g de farine
1 sachet de levure en poudre

Il faut bien mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la MAP et surtout ne jamais mettre la levure en contact avec le sel. Le sel tue la levure et le pain ne gonflerait pas.
Je met le programme pain sucré et hop, en route pour un bon pain !!! Je programme tout ça pour que ça tourne pendant la nuit comme ça, le matin, ça sent bon dans la maison et le pain est encore légèrement chaud !!! Miaaaaaaaaaaaaaaaammmm !!!

Alors, le matin, je mange une tranche de pain viennois avec de la confiture maison que j'ai faite moi même !!! Miaaaaaaammmm !!!!

Allez, une tite photo de mon pain de ce matin :




Ca donne envie hein !!!!

3 commentaires:

Xelle et Charlotte a dit…

La recette! La recette! La recette!

Chris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chris a dit…

Voilà, j'ai mis la recette !!!